Aller au contenu principal du site
02 99 20 07 36

Avantages financiers

Avantages financiers

LE CREDIT D'IMPOT

  • consulter le site : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3758-PGP
  • consulter votre centre des impôts

LA TVA A TAUX REDUITS

Certains travaux réalisés dans un logement ouvrent droit à l’application du taux réduit de TVA. Ce taux est fixé à 10 %, sauf pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements pour lesquels le taux est de 5,5%.

Le taux réduit de 5,5% s’applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans ainsi qu’aux travaux induits qui leur sont indissociablement liés. Ces travaux portent sur la pose, l’installation et l’entretien des matériaux et équipements.

  • consulter votre centre des impôts

AIDES DE L'ANAH

Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison et vous y habitez. Mais ce logement est en mauvais état, difficile à chauffer ou mal adapté à votre handicap. Vous pouvez aussi souhaiter anticiper des travaux nécessaires pour vieillir confortablement chez vous.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) vous aide à financer ces travaux et vous accompagne dans votre projet.

  • consulter le site : www.anah.fr

AIDES REGIONALES

  • variables selon les régions, consulter le site de votre région

AIDES LOCALES

  • contacter le site du conseil général ou de votre commune

ECO PRET A TAUX ZERO

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d'un logement ancien, et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2018.

  • PTZ ou PTZ+, consulter les banques partenaires