Aller au contenu principal du site
FACEBOOKINSTAGRAM

Avantages financiers

Avantages financiers

LES AIDES

Pour faire une demande d'aide, vous pouvez aller sur les sites :

  • les travaux de rénovation énergétique : https://www.maprimerenov.gouv.fr

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ? C'est possible dès le 1er janvier 2020 ! L'Etat vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov', une aide juste qui s'adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète. MaPrimeRénov' vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l'obtention de l'aide, l'Etat vous accompagne.

  • le Certificat d'Economie d'Energie : https://www.prime-energie-edf.fr

La Prime énergie d’EDF s’inscrit dans le cadre d’un dispositif gouvernemental qui vise à réduire la consommation énergétique des français. EDF a décidé, dans le cadre de ce dispositif, d’aider les particuliers à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Attention ! Pour justifier de la réalisation d’économies d'économies d’énergie certains documents répondant à des exigences réglementaires strictes sont demandés.

 

LA TVA A TAUX REDUITS

Certains travaux réalisés dans un logement ouvrent droit à l’application du taux réduit de TVA. Ce taux est fixé à 10 %, sauf pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements pour lesquels le taux est de 5,5%.

Le taux réduit de 5,5% s’applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans ainsi qu’aux travaux induits qui leur sont indissociablement liés. Ces travaux portent sur la pose, l’installation et l’entretien des matériaux et équipements.

 

 

ECO PRET A TAUX ZERO

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d'un logement ancien, et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2018.

  • PTZ ou PTZ+, consulter les banques partenaires